Meusburger présente ses nouveautés dans le domaine des Consommables d’atelier

16.07.2019, Construction de moules Construction d’outils de découpe

Meusburger a élargi mi-juin sa gamme de produits dans le domaine des Consommables d'atelier avec de nombreuses innovations et extensions dans les groupes de produits usinage par enlèvement de copeaux, accessoires pour érosion et technique de bridage. Meusburger propose également de nouveaux produits pour les équipements de mesure, les éléments de manutention et la finition de surface.

Alésoirs haute performance jusqu'à 65 HRC

Les nouveaux alésoirs haute performance en carbure monobloc avec revêtement multicouche TiAlN garantissent la plus haute performance et la sécurité de processus lors de l'usinage par enlèvement de copeaux. Grâce aux meilleures données de coupe, les temps d'usinage sont considérablement réduits, ce qui entraîne une réduction des coûts de processus. Les alésoirs haute performance sont adaptés aux aciers doux ainsi qu'aux aciers trempés jusqu'à 65 HRC. Les canaux de refroidissement sur la tige assurent une réfrigération parfaite lors de l'usinage, particulièrement pour les trous passants. Les nouveaux alésoirs sont disponibles pour les trous passants H7 (WZR 102520) ainsi qu'en cote fixe (WZR 102522) avec les graduations en centièmes X,98 à X,02 dans la plage de diamètres 3 à 12 mm.

Fraise haute performance avec brise-copeaux et rainure d'évacuation des copeaux WZF 126688

La fraise haute performance pour l'usinage HPC à pas irrégulier et coupe centrale se caractérise surtout par ce que l'on appelle le « brise-copeaux ». L'interruption à l'arête de coupe garantit la production de copeaux d'acier courts et donc une meilleure évacuation des copeaux. Il en résulte une augmentation significative de la sécurité de processus grâce à la réduction du risque d'accumulation de copeaux. De plus, la fraise dispose d'une rainure d'évacuation des copeaux à partir d'un diamètre de 6 mm. Celle-ci crée un espace optimal pour les copeaux : dans sa zone de coupe avant, la fraise dispose d'un espace pour copeaux plus grand, qui se rétrécit vers la tige de la fraise. Ceci entraîne d'une part une meilleure évacuation des copeaux et d'autre part une plus grande stabilité dans le noyau de la fraise. La nouvelle fraise est adaptée pour tous les aciers, même les aciers inoxydables. Meusburger propose la WZF 126688 dans la plage de diamètres de 3 à 16 mm dans les longueurs de coupe 4xd, disponible sur stock.

Étau de précision HWS 510

L'étau de précision, finement rectifié pour obtenir des angles exacts sur tous les côtés, est idéalement adapté pour les travaux de fraisage, de rectification, d'inspection et d'érosion horizontaux, verticaux ainsi que latéraux. La perpendicularité et le parallélisme sont de 0,003/100 mm. Grâce à l'effet de traction vers le bas, le soulèvement de la pièce à usiner est évité - il n'est donc pas nécessaire de l'abaisser. Il est actionné au moyen d'une clé Allen et le réglage rapide est réalisé par un arbre de liaison. L'étau de précision HWS 510 est disponible dans les largeurs de mors 60, 75, 100 et 125 mm.

Mandrin à serrage rapide avec serrage par vis pour système ITS

Les nouveaux mandrins à serrage rapide HER 3012 pour ITS-50 ou HER 3032 pour ITS-50/ITS-100 permettent un serrage rapide et sûr des porte-électrodes au moyen d'serrage par vis Ils sont idéalement adaptés pour l'usinage par électrodes.

Extension de la gamme d'électrodes

Avec environ 100 nouvelles tailles, Meusburger élargit sa gamme d'électrodes avec un système et un schéma de perçage multi-trous en cuivre et en graphite. De plus, les débits en graphite sont également disponibles dès à présent dans les nuances Q70 (V 92221), Q60 (V 92224) et Q40 (V 92227) dans les épaisseurs 90, 100, 120 et 150 mm.

Meusburger présente ses nouveautés dans le domaine des Consommables d’atelier

Les nouveautés Meusburger pour les Consommables d'atelier