Avec Meusburger en 5 minutes vers le moule à canaux chauds

02.04.2019, Construction de moules

Avec le tout nouveau configurateur pour moules à canaux chauds de Meusburger, un moule complet, y compris le distributeur de canal chaud, est réalisé individuellement en seulement quelques clics. Le configurateur séduit par sa flexibilité maximale, par la création rapide de données 3D, et l'affichage immédiat des prix. Cette nouveauté mondiale sur le marché est le résultat de l'excellente collaboration entre Meusburger et PSG.

Le nouveau configurateur de Meusburger pour les moules à canaux chauds exclusifs offre dès à présent la possibilité de sélectionner individuellement le distributeur de canal chaud ainsi que de positionner de manière flexible les buses et le distributeur de canal chaud complet dans la plaque de distributeur. L'épaisseur de la plaque de distributeur FH 63 et la longueur de buse sont calculées automatiquement en entrant les différents paramètres dans le configurateur. Lors de la sélection de la taille du moule, l'affichage dynamique montre de manière optimale la relation entre le distributeur et la plaque de distributeur. En cas de doute, il est ainsi possible de choisir la plaque suivante plus grande ou plus petite. Enfin, après la configuration du système de thermorégulation, le matériau de la plaque de distributeur ainsi que toutes les autres plaques pour le moule complet peuvent être sélectionnés.

Données 3D et affichage des prix

Un affichage en direct du distributeur apparaît dès la configuration. Il est ainsi possible de suivre et de modifier les réglages individuels directement à l'écran. À la fin du processus, les données 3D sont générées rapidement et sont immédiatement disponibles au téléchargement pour le client. Un autre avantage est le calcul immédiat des prix. Il permet au concepteur de se concentrer sur d'autres tâches pendant la conception de l'outil et de gagner un temps précieux.

Délai de livraison court du paquet complet

En plus du moule à canaux chauds, il est également possible de commander directement chez Meusburger les pièces d'assemblage nécessaires et les accessoires adaptés. Ainsi, le client reçoit tout d'un seul fournisseur et avec une seule commande. Les composants du moule à canaux chauds, sélectionnés individuellement, sont livrés dans les plus brefs délais, dans la qualité haute habituelle. Le distributeur est expédié entièrement monté, mais le client reçoit comme d'habitude le moule à canaux chauds démonté. Aucun démontage n'étant nécessaire pour lancer d'autres étapes de production, les pièces sont disponibles beaucoup plus rapidement pour l'usinage ultérieur.

La normalisation dans le domaine des canaux chauds

« Après la reprise de PSG en 2016, ceci est une nouvelle étape vers la normalisation dans le domaine des canaux chauds. L'excellente collaboration au sein du groupe Meusburger a permis de compléter l'activité en lien avec le projet », déclare Guntram Meusburger, gérant, à propos du lancement du nouveau groupe de produits.

Avec Meusburger en 5 minutes vers le moule à canaux chauds

Configuration rapide et facile de moules à canaux chauds avec le nouveau configurateur FH de Meusburger.

Lia Klimmer
Head of Department Communications